Vous pensez avoir une morphologie en V. Tout d’abord, petit rappel sur les caractéristiques de cette dernière. Vous avez des hanches étroites et peu visibles et des épaules plus développées. Un moyen de vous aider si vous avez tout de même un doute : comparer les tailles de vos hauts (tee-shirt ou autre) avec celles de vos bas. Si vous avez 2 ou plus de tailles d’écart entre les deux, cela peut être le signe de ce type de morphologie. Passons maintenant au vif du sujet : le maillot de bain pour les morpho en V.
Ayant des hanches peu développées, il peut être intéressant pour vous d’opter pour un maillot de bain de type bikini noué sur les deux côtés de celles-ci ou encore avec des volants, avec un effet froissé, toutes ces techniques permettront de donner un peu plus de volume à cette zone. Vous pouvez aussi porter des maillots de bain de type shorty qui donneront de la ligne horizontale et mettront en valeur vos hanches.
Pour le haut, préférez-le avec de véritables bretelles et non noués derrière le cou ou sans bretelle. Grace à cela vous casserez le coté carré de vos épaules par une ligne verticale au lieu de les dégager avec les autres modèles cités.
Si vous aimez dépareiller le haut et le bas alors n’hésitez pas à porter de la couleur et/ou des motifs sur votre bas et quelque chose de plus sobre en haut, ainsi l’attention visuelle se portera sur le bas, qui paraitra plus étoffé et semblera s’harmoniser avec le haut de votre corps.
Ce type de maillot de bain est idéal pour les morphologies en V.
Les maillots de bain 1 pièce pour les morpho en V devra étoffer les hanches.
Pour le bas, privilégiez des maillots de bain à volants. Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain à motifs ou rayé horizontalement uniquement sur le bas.
Pour le haut, veillez simplement à ce que les bretelles passent de façon droite sur vos épaules, comme pour le bikini. Privilégiez des maillots de bain une pièce de couleur unie en haut. Evitez les volants qui donneraient du volume à vos épaules, ainsi que les rayures horizontales.
Maintenant que vous savez comment vous mettre en valeur, il ne vous reste plus qu’à trouver le maillot de bain idéal et le porter en toute confiance. Excellent été à vous.
Fabienne Lemaigre-Voreaux, dirigeante Groupe Evolution & Perspectives