La semaine dernière nous parlions des chaussures à privilégier cette année pour être au top le soir de la Saint Valentin. Découvrons cette semaine le point essentiel n°3…
Point n°3 : La mise en beauté
ATTENTION au cours de cette étape ne percez JAMAIS un bouton disgracieux ! Je sais que la tentation est immense, mais une fois percé, il risque de gonfler, devenir rouge ou encore saigner si ce n’est les trois à la fois et vous risquez de mettre en péril l’étape maquillage.
Après cette petite mise au point peu ragoutante nous pouvons commencer. Effectuer en premier lieu un gommage doux selon votre type de peau, en gardant à l’esprit que rien se sert de frotter fort. Appliquez ensuite un masque bonne mine hydratant puis rincez.
Pensez à épiler les quelques poils disgracieux qui mettent à mal votre ligne de sourcils. Passez ensuite à l’étape habituelle (tout du moins je l’espère, et dans le cas contraire adoptez cette habitude au plus vite) de l’hydratation du visage avec votre crème de jour quotidienne.
Arrive ensuite l’étape maquillage. Comme pour la 1ère étape prêtez attention à la partie de votre visage que vous souhaitez mettre en valeur (on évite s’il vous plaît, les lèvres plus les yeux de couleur foncée ou criarde).
Si vous choisissez les lèvres, il est vrai que le rouge à lèvres rouge reste la couleur du glamour par excellence, mais n’hésitez pas à casser les codes avec un rose fuchsia par exemple, si cela s’accorde à votre tenue. Gardez cependant en tête que vous allez manger, boire et surtout embrasser au cours de cette soirée, alors si vous voulez éviter un remake de « ça », en cette soirée de Saint Valentin (ce que je vous conseille vivement), pensez au rouge à lèvres sans transfert.
Si vous souhaitez que votre partenaire fonde comme neige au soleil dès que vous posez les yeux sur lui ou elle, mettez en avant votre regard de biche. Pour se faire vous avez 2 options : un smockey eyes pour un regard naturel (selon les couleurs que vous choisirez), ou un trait de liner, qui nécessitera tout de même une certaine maitrise, mais créera un look sophistiqué et structurera votre œil.
Pour un effet « OUAH ! », pensez aux faux cils ou extensions de cils. Pour le teint restez naturel(e), on oublie le contouring surtout si vous ne vous êtes jamais essayé(e) à cette technique. Restez sur le bon combo fond de teint, poudre fixatrice et blush pour l’effet bonne mine.
Messieurs n’hésitez à appliquer de l’anti cernes si vous êtes marqués ou encore sur une imperfection. L’application d’un stick à lèvres afin d’éviter les lèvres rugueuses pour le partenaire est de rigueur s’il vous plait.
Rendez-vous Mercredi prochain pour l‘épisode n°4 de #BeautyValentine !
Vous avez envie d’en savoir plus sur le conseil en image ? Téléchargez notre Documentation Gratuite !
Fabienne Lemaigre-Voreaux, dirigeante Groupe Evolution & Perspectives.
Commenter l'article