Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Karine Cazalot, coach professionnelle certifiée par la Haute école de coaching et stagiaire au sein de la Haute école de conseil en image. Dans cette interview, Karine nous explique pourquoi le conseil en image est, selon elle, une compétence complémentaire du coaching. Rencontre.
Karine Cazalot : J’aime me présenter en disant que je suis un être humain avant tout. Donc, je suis un être humain de 47 ans, je m’appelle Karine et je suis coach professionnelle.
K. C. : Je suis certifiée coach depuis juin 2021 et j’ai voulu compléter mon métier de coach par une certification de conseil en image. Je me dirige vers un accompagnement de personnes qui manquent de confiance en elles, d’estime d’elles. A mon sens, accompagner une personne qui manque de confiance en elle, c’est lui apporter autant un accompagnement à l’intérieur par le biais du coaching, qu’à l’extérieur, en travaillant son image. C’est pour ça que j’ai choisi de compléter ma formation par une formation de conseil en image et communication.
K. C. : Je vois mon avenir dans le conseil en image avec mon avenir de coach, puisque pour moi c’est complémentaire dans la cible que je vise, c’est-à-dire les personnes qui manquent de confiance en elles et d’estime d’elles.
K. C. : Tout ce qu’il faut !
K. C. : N’hésitez plus parce qu’au sein de l’école vous trouverez à la fois de la théorie, la théorie qu’il faut, de la mise en pratique bien sûr et puis une équipe bienveillante qui sait nous encadrer et être là quand il faut.
K. C. : Allez-y, n’hésitez pas !
Merci à Karine d’avoir répondu à nos questions. Si vous souhaitez, vous aussi, vous former au conseil en image et communication, renseignez-vous dès maintenant sur nos parcours en téléchargeant notre brochure.
Coralie Pilté, Business Developer au sein de la Haute école de conseil en image.